NOTRE ÉQUIPE

Ce projet prend vie grâce à des femmes et des hommes unis par l’envie d’agir pour Castres, au-delà des clivages, et qui construisent pas à pas une dynamique commune. L’équipe « Castres au Cœur » comptera au total 43/45 colistiers.
« Je les choisis par des rencontres, des recommandations, des gens qui viennent d’eux-mêmes vers moi, mais surtout pour leurs compétences. Je souhaite vraiment que les élus aient une vraie mission. Je me considère comme le capitaine d’une équipe. Donc mon objectif est de m’entourer de gens qui ont des compétences et qui sauront mettre en œuvre le programme pour lequel nous aurons été élus. »
Voici les premiers porteurs du projet « Castres au cœur », les autres membres de l’équipe seront présentés au fur et à mesure de l’avancée de la campagne.

Christel Aizes

53 ans - gérante de commerces

Castraise de naissance, je veux un Castres dynamique, moderne et humain. Avec mon expérience et ma proximité des habitants, j’apporterai franchise et dynamisme pour faire avancer la ville.

Jean-François Falgayrettes

56 ans - responsable d'exploitation

Castrais de souche, je veux un Castres propre, sûr et dynamique, où il fait bon vivre et travailler. Déterminé et ayant des connaissances en aménagement urbain et dans l’entretien du patrimoine, je souhaite apporter mes idées pour faire évoluer la ville.

Véronique Michetti

65 ans - retraitée
des Laboratoires Pierre Fabre

Castraise depuis 46 ans, je veux un Castres dynamique, où le centre-ville revit et où il fait bon vivre. Déterminée et expérimentée en gestion stratégique, je souhaite mettre mes compétences au service du développement de la ville.

Pierre-Marie Pradalié

45 ans - policier municipal

Castrais de cœur, je veux une ville vivante et sûre, où il fait bon grandir et sortir en famille. Déterminé et proche des habitants, je veux apporter mes idées en matière de sécurité pour faire évoluer Castres.

Cécile Boullault

50 ans – Psychopédagogue
MDB / Auteur

Connaissant l’ambition de Xavier Bories pour Castres, j’entends être actrice de ce changement, pour redonner vie à son cœur de ville, recréer un lieu qui rassemble et inspire. Je souhaite mettre mon expertise dans le domaine social au service de projets utiles

Nicolas Bascoul

52 ans - Chargé de coopération territorial

Ma volonté est d’agir sur ma ville dans mes champs de compétences professionnels, afin de développer toute une politique éducative et de loisirs. Toute une offre de projets et d’actions sont à mettre en œuvre aux côtés du leadership naturel de Xavier Bories.

Véronique Peltant

55 ans– Chirurgien-dentiste

Née à Castres, je veux une ville dynamique, sûre, agréable à vivre et à visiter. Le mandat d’élue municipale permet d’avoir un impact direct sur la vie quotidienne et je souhaite une gestion urbaine plus écologique de ma ville : végétalisation, sobriété, résilience.

Frédéric Bonnet

50 ans - Chargé relation clientèle chez Enedis

Aux côtés de Xavier Bories, un battant qui connaît par cœur ses dossiers, je souhaite avec résilience et opiniâtreté participer au développement du tourisme au niveau auquel il devrait être à Castres, et favoriser le patrimoine qu’il soit rural, historique ou industriel.

Marion Stenegre

41 ans – Notaire assistant

Castraise d’adoption depuis huit ans, je crois au projet porté par Xavier Bories et à l’esprit d’équipe. Il faut faire de la culture un moteur de cohésion et de dynamisme : une culture accessible, participative, qui rassemble les habitants, attire et valorise les talents.

Bertrand de Fonds-Montmaur

36 ans – Agriculteur

Séduit par le programme de Xavier Bories, je veux relever le défi de redonner vie au centre-ville pour rendre la ville encore plus agréable. Mais Castres ne s’arrête pas au panneau ! La ruralité fait partie intégrante de la vie des Castrais, en balade ou sur le marché.

Marie Vaujour

33 ans – Juriste en reconversion

Je m’engage pour agir plutôt que critiquer. Je vois dans « Les Fêtes de Castres » un événement annuel fédérateur pour faire vibrer notre ville et soutenir son économie. J’entends apporter mon énergie, mes idées et ma motivation pour rapprocher les Castrais.

Olivier Fabre

42 ans – Directeur d’exploitation
Comau

Profondément attaché à Castres, je veux une ville belle, sûre, festive, où il fait bon vivre. J’ai la volonté de l’améliorer pour l’avenir et la sécurité de nos enfants. Je souhaite apporter mon expérience professionnelle, notamment dans le domaine de l’immobilier.

Malvina Béziat

40 ans– Professeure des écoles

Les projets de Xavier Bories correspondent à ce que j’attends pour notre territoire : recréer du lien entre les habitants et redynamiser notre belle ville, qu’elle soit valorisée et que les Castrais puissent en être fiers, en partageant des moments festifs et conviviaux.

Julien Joligard

43 ans – Commercial
en reconversion

Je partage l’attachement à Castres de Xavier Bories, défenseur de l’économie locale, proche des commerçants et des habitants. Mon empathie me pousse à vouloir recréer du lien social dans nos quartiers et nos hameaux, où nous avons de forts potentiels souvent oubliés.

Fatiha Reiki

52 ans – Aidante familiale

Ayant toujours vécu dans le quartier de Lameilhé, je m’engage pour retrouver une ville vivante, conviviale, où les quartiers de mêlent sans aucune distinction, comme autrefois. J’aspire à une ville où la sécurité et le vivre-ensemble redeviendront une évidence.

Patrick Collet

69 ans – Agent retraité des collectivités territoriales

Je m’engage auprès de Xavier Bories pour son projet pour Castres et surtout le volet concernant la sécurité. J’aspire à apporter mes connaissances sur le lien armée-nation, sur l’animation et la sécurité. Mon projet prioritaire est la construction d’une salle de spectacle.

Yannick Canadas

44 ans – Chef d’entrepris

Je crois en la capacité de Xavier Bories de rassembler et donner une nouvelle dynamique à Castres. J’apporterai mon expérience de chef d’entreprise pour renforcer l’attractivité économique de la ville et soutenir les entreprises locales, moteur essentiel de l’emploi

Gheorghe Ilisescu

41 ans – Notaire assistant

Castraise d’adoption depuis huit ans, je crois au projet porté par Xavier Bories et à l’esprit d’équipe. Il faut faire de la culture un moteur de cohésion et de dynamisme : une culture accessible, participative, qui rassemble les habitants, attire et valorise les talents.